Comment confirmer un rendez-vous à une femme sans avoir l’air désespéré ?

Confirmer un rendez-vous à une femme, c’est implicitement donner à votre partenaire potentiel le choix d’annuler ou de confirmer ce qui a été décidé auparavant. En d’autres termes, lorsque vous demandez si tout se passera comme prévu, vous faites preuve de politesse et d’intérêt pour les choix personnels de l’autre. Ne pas confirmer la date peut signifier que vous vous en fichez ou que vous avez tout simplement oublié la rencontre. De nombreuses personnes attendront certainement que vous confirmiez une date. Sinon, elles pensent qu’il est annulé. Mais comment le faire correctement sans avoir l’air misérable ?

Confirmer un rendez-vous : Redondance ou nécessité ?

La première chose à ne pas faire est de s’agiter comme un écureuil dans une roue. Tout s’est déjà passé si la femme a accepté votre invitation pour la première fois. Le processus est en cours. À ce stade, vous pouvez aller trop loin et rester sans rendez-vous si vous envoyez des messages sans arrêt, surtout pendant la journée de travail. Si vous envoyez quelques textos par jour à la personne qui vous plaît et que votre conversation se passe bien, il est déjà clair que le rendez-vous aura lieu. Il n’est pas urgent de confirmer les plans ici. Vous pouvez agir sagement et faire semblant d’oublier l’heure ou de la reporter un peu pour que la femme pense que vous avez d’autres projets. Par exemple, vous pouvez écrire « À six heures, c’est ça ? » directement le jour de la rencontre. Mais envoyer un SMS pour confirmer le rendez-vous trois fois ou plus est une erreur absolue qui n’ajoutera pas de points à votre confiance aux yeux de votre partenaire.

La plupart des gens pensent qu’il est important de confirmer le rendez-vous au moins la veille de celui-ci. Personne n’a envie de se rendre à l’endroit convenu et de rester là à attendre la personne qui ne viendra pas. C’est un énorme manque de respect et vous ne devriez même pas espérer construire une relation avec cette personne après cet incident. Le texte de confirmation est le même sceau avec l’inscription « Je me souviens de la date et elle aura lieu à l’heure ». Si vous écrivez un simple « J’arrive » ou « On se voit à 4 heures ! », la femme comprendra certainement que vous attendez un rendez-vous autant qu’elle.

Comment confirmer un rendez-vous ? Si une semaine s’est écoulée depuis votre dernière rencontre, alors ne soyez pas trop paresseux et rappelez à votre sujet la veille du rendez-vous : « Notre rendez-vous de demain à sept heures est-il toujours valable ? » Vous avez juste besoin de confirmer que vous serez là où vous l’avez promis. Ne considérez pas cela comme une confirmation pour vous-même. L’autre partie en a sûrement besoin aussi. Oui, confirmer un rendez-vous la veille ou au moins le jour même est nécessaire. Vous vous assurez que vous n’aurez pas l’air d’un idiot en venant seul. Et la femme comprendra que vous vous souvenez de tout et que vous vous souciez de ses projets.

Comment confirmer un rendez-vous à une femme sans avoir l'air désespéré ?

Dois-je confirmer un rendez-vous ?

Imaginez une situation où l’un de vos plans a changé. Par exemple, vous tombez malade ou la personne ne peut pas venir à l’heure convenue. Mais aucun de vos textes ne se demande si tout est valable. Alors, l’autre considérera le silence comme le signe d’une affirmation. Et arrivera à l’endroit choisi pour découvrir que l’autre ne le fera pas. Ce serait dommage. Ces situations simples montrent que la vie est la vie et que parfois les événements se déroulent selon un scénario imprévisible. Il est alors normal de changer ses plans. Une personne ne peut pas être coupable de faire face à des circonstances soudaines ou de tomber malade. Mais ne pas en informer l’autre personne est ce dont vous, en revanche, pouvez être accusé. C’est pourquoi il est nécessaire de confirmer un rendez-vous avec une femme.

Si vous vous demandez encore : « Dois-je envoyer un SMS pour confirmer le rendez-vous ? », pensez à ce qui suit. La confirmation est un signe de politesse, qui montre que vous respectez les limites d’une autre personne. Son monde ne tourne pas autour de vous et il serait égoïste de penser qu’elle se souvient de vos moindres paroles. En particulier si l’invitation à un rendez-vous était verbale, il est essentiel de la confirmer une nouvelle fois. L’autre personne peut être occupée ou connaître de graves problèmes dans sa vie personnelle. Elle peut totalement oublier votre accord ou ce que vous lui avez dit. Ainsi, en confirmant ses plans, vous ne semblez pas désespéré, vous faites preuve de respect et de maturité.

Bien sûr, à condition que vous ne les ayez pas bombardés de textos deux jours avant. Même des allusions comme « Oh, je ne peux pas attendre que nous nous rencontrions ce vendredi » ou « Je ne fais rien d’autre que de penser à notre futur rendez-vous » suffisent à montrer votre intérêt. Dans ce cas, il est superflu de rappeler la personne une fois de plus. Le message sous-jacent de ces demandes est le suivant : « Je m’inquiète longtemps à l’avance de cette rencontre parce qu’elle est importante pour moi et j’espère qu’elle aura lieu. » Cela peut être interprété comme le fait que vous vous inquiétez de savoir si vous arriverez à temps à cause de votre emploi du temps chargé. Ou comme le signe d’une anxiété interne et d’un manque de confiance en soi.

Comment confirmer un rencart par SMS sans avoir l’air désespéré ?

Vous ne devriez pas appeler la personne pour confirmer un rendez-vous, surtout si vous ne vous êtes jamais rencontrés auparavant. Imaginez que vous n’avez jamais entendu la voix de cette personne mais qu’elle vous appelle soudainement et vous demande une étrange confirmation. L’affaire devient encore plus effrayante si vous ne lui avez pas donné votre numéro. Le risque de rejet ou de faire peur à la femme est trop grand. Envoyer un texto pour confirmer un rendez-vous est le meilleur moyen de s’interroger sur les projets de la personne. Surtout si vous ne communiquiez auparavant que par messagerie, bien sûr, de nombreux sites de rencontres proposent désormais les fonctions de chat vidéo ou d’appel. Vous pouvez ensuite vous rencontrer dans un salon de discussion en direct pour vous habituer l’un à l’autre.

Comment choisir le meilleur moment pour confirmer votre rendez-vous ?

En général, il ne faut pas confirmer la veille au soir. La meilleure formule est l’heure du rendez-vous plus 24 heures. Si vous avez prévu de vous rencontrer à 18 heures le dimanche, vous pouvez envoyer un SMS pour recevoir la confirmation entre 16 et 18 heures le samedi soir. Un jour suffit pour changer vos plans au cas où vous auriez complètement oublié le rendez-vous. Par exemple, vous avez convenu de rencontrer quelqu’un d’autre ou vous avez beaucoup de travail à faire. Vingt-quatre heures suffisent pour y faire face. Les femmes doivent se faire faire les ongles, aller chez le coiffeur et même acheter une nouvelle tenue.

Confirmer la date ne semblera pas désespéré si vous n’avez pas précisé les premiers détails. C’est l’astuce idéale si vous n’êtes pas sûr d’être libre le jour de la rencontre. Vous pouvez donc suggérer à la femme de vous voir le week-end et d’aller au cinéma. Mais ne dites pas quel jour de la semaine vous voulez rencontrer et quel film vous irez voir. Dans ce cas, il est nécessaire d’envoyer un SMS pour confirmer un rendez-vous. Vous devez envoyer un message à la femme le jour précédent et lui demander d’emblée : « Aimez-vous les films d’horreur ? ». Elle sera étonnée par votre confiance et votre volonté de prendre des responsabilités. C’est un schéma gagnant-gagnant. La femme comprendra que vous vous souvenez de la réunion mais que vous avez décidé de ne pas l’inquiéter en discutant des détails. Tout ce qu’on attend d’elle, c’est qu’elle arrive à l’heure et qu’elle soit éblouissante.

Texte pour confirmer un rendez-vous : Exemples et conseils

Le principal conseil pour confirmer un rendez-vous sans avoir l’air désespéré est de prétendre que vous n’avez pas besoin d’un SMS parce que vous vous interrogez sur les projets de la femme. Vous ne voulez pas lui montrer que vous vous inquiétez. Elle a peut-être changé d’avis et ne prévoit pas de vous rencontrer. Si vous ne demandez pas à nouveau, la femme pensera que vous n’êtes pas intéressé non plus. Si vous agissez à l’improviste et montrez que vous avez beaucoup de choses à faire en dehors d’un rendez-vous avec elle, elle peut se sentir excitée par cette rencontre. Il s’agit ici de montrer votre confiance, de respecter son emploi du temps et d’agir naturellement.

Comment confirmer un rendez-vous avec une femme par SMS ? Pour faire croire que le futur rendez-vous n’est pas un événement important pour vous, évitez les formulations sérieuses et l’ostentation :

  • Bonjour, je te rappelle que demain il va pleuvoir. Mais ne vous inquiétez pas, je prendrai un parapluie.
  • Quel est votre restaurant préféré ? Je veux savoir à quelle heure il faut réserver.
  • Vous aimez les feuilletons ? Malheureusement, ce sont les seuls films qui passent en ce moment à « AMC 25 ».
  • Connaissez-vous de bons bars dans le coin ? Et y a-t-il beaucoup de monde le vendredi ?
  • Je connais l’endroit parfait pour passer la soirée de demain ! Je vous y emmène à 9 heures.
  • Ne portez pas de collines demain. Je pense que nous devrions faire une promenade dans un endroit étonnant.
  • Que diriez-vous de vous rencontrer chez moi ? Ou as-tu prévu autre chose ?
  • Je ne demande pas. Je te dis juste que tu dois être prêt demain à 7 heures. Ensuite, je te dirai le reste.
  • Sur une échelle de dix à dix, à quel point es-tu prêt à sortir avec moi demain ?
  • Tu as vingt-quatre heures. Oh désolé, Siri vous a accidentellement envoyé la notification de mon pense-bête.

La confirmation de la date est importante non seulement pour la personne qui invite mais aussi pour celle qui reçoit. Voici les options de réponses affirmatives pour faire savoir à la personne que vous confirmez également la date :

  • J’aime le café et les promenades nocturnes spontanées, alors pourquoi pas ?
  • Bien sûr, je peux. Et mon instinct me dit que je devrais y aller avec toi.
  • C’est le film que je voulais voir depuis une semaine. Je serai heureux de le faire avec toi.
  • Nous pouvons sûrement essayer. Je vous ferai savoir si je peux le faire à 6 heures mais l’idée en elle-même me semble géniale.
  • Et qu’en est-il du nouvel endroit à quelques quartiers d’ici ? Si vous me le permettez, je peux vous montrer un endroit merveilleux.
  • C’est gentil à vous de me le rappeler. Oui, je me souviens de l’heure et du lieu et je n’ai rien à ajouter.
  • Oh, oui, je ne m’oppose à aucune de vos idées. Pourtant, j’aimerais savoir si je dois porter quelque chose de plus confortable ou de plus classe ?
  • J’adore les surprises ! Donc, je suis d’accord et c’est à vous de décider du reste. Faites-moi juste savoir l’heure de la rencontre.
  • C’est possible, mais seulement en fonction de ce que vous attendez de cette rencontre !
  • C’est gentil de votre part de vous interroger sur mes projets. Non, rien n’a changé et la date est toujours valable.

Comment agir après un date ?

Si tout s’est bien passé, vous aimeriez vous revoir. Décider si vous devez confirmer la date à chaque fois est un sujet controversé. Au fur et à mesure que vos relations se développent, la rencontre peut devenir plus spontanée. La personne est susceptible de prendre en compte la future date dans son agenda, même si vous ne l’avez pas encore invitée. Vous pouvez aussi suggérer d’aller quelque part avant une heure, ce qui n’aura pas l’air impoli. Mais que faire après le premier rendez-vous si vous sentez que vous vous êtes appréciés ?

Le temps qui s’écoule entre le premier et le deuxième rendez-vous est une autre période d’échec potentiel car il est tentant d’activer un dialogue sans fin et ennuyeux. Si vous remarquez que vous envoyez des textos à une femme du matin au soir, vous devriez arrêter. D’autre part, l’absence de messages pendant trois jours est également étrange. Le meilleur rappel après le rendez-vous devrait être le message mentionnant quelque chose dont vous avez discuté pendant la rencontre : « Ce matin, j’ai pris mon petit-déjeuner dans le café que tu m’as conseillé. Tu avais raison. C’est un endroit très cool ! »

Mais il ne faut pas exagérer avec de tels messages. L’excellente impression que vous avez créée lors de votre premier rendez-vous peut s’évaporer immédiatement après le message « La nuit dernière était magique » ou « Je suis encore sur le chemin du retour, mais tu me manques déjà. Quand nous reverrons-nous ? » Si vous envoyez un texto à la femme : « Bonjour, ma belle », elle annulera immédiatement le prochain rendez-vous.

Ce n’est qu’après le troisième rendez-vous que vous quittez la zone dangereuse des échecs potentiels. La plupart des gens n’ont pas assez de temps et de persévérance pour pénétrer progressivement les limites personnelles de leur partenaire. Ils pénètrent dans son espace personnel et s’interrogent sur des choses inappropriées. Les textos : « As-tu apprécié ma compagnie ? » « Aimerais-tu qu’on se revoie ? » ou « Et si on se voyait après-demain ? » est inacceptable. Vous devez toujours respecter l’autre personne et vous diriger vers une proximité mutuelle. Ce n’est qu’après quelques rencontres de ce type que vous serez libéré de l’obligation de confirmer chaque rendez-vous.

Le miroir des Hommes
Logo