Que faire si la femme de vos rêves est déjà prise ?

Tomber amoureux de quelqu’un de façon importante est l’une des plus grandes joies de la vie adulte. Chaque fois que vous pensez à cette personne, vous avez le trac et lorsque vous la rencontrez, votre cœur fond. Mais que se passe-t-il lorsque vous savez pertinemment qu’elle est déjà en couple ? Vous ne pouvez pas faire abstraction de vos sentiments, alors que pouvez-vous faire ?

Acceptation

Cela peut sembler dur mais la première chose à faire est d’accepter la réalité. Si elle est dans une relation sérieuse, il y a une raison simple à cela. Elle est heureuse d’être avec cette personne. Si ce n’était pas le cas et qu’elle était intéressée par l’idée de quitter son compagnon pour vous, vous auriez sûrement reçu des indices de son intention. Mais si vous êtes tout à fait conscient que vos sentiments à son égard sont strictement à sens unique, vous êtes en train de vous cacher pour ne rien faire.

La pire chose que vous pourriez faire serait de commencer à la poursuivre. Comment pourriez-vous faire cela, d’ailleurs ? Lui envoyer des messages sournois sur les réseaux sociaux en espérant que son petit ami ne le découvre pas ? Vous l’invitez à sortir avec vous, un rendez-vous qu’elle doit prendre en secret ? Vous attendriez d’elle qu’elle soit malhonnête, vous espéreriez qu’elle soit prête à jeter tout ce qu’elle a actuellement et vous feriez une ennemie d’une personne qu’elle tient en très haute estime en ce moment.

Il ne sert à rien non plus d’essayer de se frayer un chemin dans son affection par des moyens moins évidents, comme liker au hasard ses photos Instagram ou ses posts Facebook. Si vous ne faites pas partie de son cercle d’amis, elle se posera des questions sur vos motivations. S’il y a un type de personne pire qu’un parasite qui a fait comprendre qu’il voulait enfoncer un coin dans sa relation, c’est quelqu’un qui essaie de faire la même chose dans son dos. Vous risquez de passer pour un harceleur. En résumé, vous devez être un homme plus fort et faire preuve de retenue.

Que faire si la femme de vos rêves est déjà prise ?

Aller de l’avant

S’empêcher de fouiller régulièrement dans sa page Facebook est une chose. Mais il se peut qu’elle reste dans vos pensées, omniprésente lorsque vous contemplez les « si seulement » de la vie. Vous devez vraiment faire de votre mieux pour l’expulser de votre esprit. Plus vous ressassez l’amour non partagé, plus il vous rongera, vous laissant cynique et insatisfait. Cette femme que vous ne pouvez pas avoir deviendra l’éléphant proverbial dans la pièce, obscurcissant votre jugement quand il s’agit de relations futures, entravant vos chances de vous installer avec quelqu’un d’autre.

La clé pour « faire disparaître cette personne de vos cheveux », pour paraphraser une célèbre comédie musicale, est de vous concentrer sur d’autres domaines de votre vie. Coupez-vous des aspects sociaux qui vous rappellent de forts souvenirs : ce pub où vous avez passé du temps à baver sur sa nouvelle robe moulante ou le club où vous avez dansé ensemble. Regardez plutôt vers l’avenir.

Il est toujours sain d’avoir des objectifs dans la vie, des jalons sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour inspirer vos actions. Notez une liste d’objectifs à atteindre à court et à long terme. Ces objectifs peuvent être liés à n’importe quel domaine, qu’il s’agisse de votre travail ou de vos loisirs. Le contenu n’est pas le problème, c’est le fait que vous vous donniez des objectifs clairs. Une fois que vous les avez définis, vous avez la motivation nécessaire pour réussir dans différents domaines et plus vous réussissez, moins vous risquez de vous attarder sur ces pensées négatives.

Partagez votre problème

Être épris de la femme d’un autre est un engagement solitaire qui incite à l’introspection. Peut-être refusez-vous les invitations sociales parce que vous préférez rester chez vous à ruminer sur l’injustice de la vie. Cela peut sembler être l’un des plus vieux clichés du monde mais un problème partagé est un problème réduit de moitié. Si vous avez un ami proche que vous pouvez mettre dans la confidence, invitez-le à prendre un café ou arrangez-vous pour le rencontrer dans un pub tranquille. Mettez-le au courant de votre tourmente intérieure. Parler de ce qui vous déprime est un moyen éprouvé de soulager la douleur. Une fois que vous aurez trouvé une oreille attentive, vous aurez quelqu’un vers qui vous tourner lorsque vos sentiments négatifs vous déprimeront. Si votre ami est sur une longueur d’onde fiable, il vous donnera de bons conseils. Qu’il s’agisse de vous suggérer de draguer la serveuse sexy qui vient de vous servir vos boissons ou de quelque chose de plus constructif, il est bon d’exprimer ses problèmes.

Trouver un nouvel amour

Une façon de s’assurer que vous oublierez votre femme inaccessible est d’en trouver une qui soit accessible. Quel meilleur moyen de vous libérer d’une nostalgie malsaine que de vous engager avec quelqu’un qui non seulement vous fera battre le cœur mais qui pourra le faire en toute franchise, sans avoir besoin de penser à se cacher ou à planifier des liaisons ? Si votre confiance en vous a été ébranlée après des mois de quête de la bonne personne, vous n’êtes pas obligé de vous lancer directement dans ces boîtes de nuit pour célibataires tous les week-ends à la recherche de la bonne personne. Vous pouvez forger des relations vraiment significatives dans le confort et la sécurité de votre propre maison grâce aux sites de rencontres sur Internet.

Il existe un grand nombre de services Web réputés qui vous mettront instantanément en contact avec des personnes partageant les mêmes idées. Mieux encore, ces sites utilisent des algorithmes qui vous permettent d’être mis en relation avec d’autres célibataires en fonction de certains critères de compatibilité. Ainsi, au lieu de convoiter quelqu’un que vous ne connaissez pas vraiment, vous pouvez organiser des rendez-vous avec des partenaires avec lesquels vous avez progressivement établi une relation.

En guise de post-scriptum, il convient de mentionner que certains hommes ont réussi à avoir de la chance avec des filles déjà prises. Mais cela demande beaucoup de tact. Vous devez toujours faire preuve de prudence, en donnant l’impression d’être une épaule fiable sur laquelle pleurer en cas d’échec de sa relation. N’essayez jamais de forcer cette issue. Il ne peut se produire que naturellement.

Le miroir des Hommes
Logo